Ah mais en fait, t’es écolo…
Ah mais en fait, t’es écolo… avatar

Ah mais en fait, t’es écolo…
Ah mais en fait, t’es écolo… avatar

Non, du tout, je suis juste une grosse radine *vous pourrez le constater assez souvent* qui pense à la planète à l’occasion !

Et oui, la majorité des trucs « écolos » sont assez souvent synonyme d’économies.

Par exemple, si je veux pas gaspiller mes tunes en arrosant ma pelouse *sans compter les restrictions d’eau qui touchent de plus en plus de monde* mais quand même avoir un gazon qui a de la gueule : je plante des arbres *enfin, Asmodius les plante avec ma maigre participation*. En plus, double effet kisscool *ouais, paye ta référence de vieux*, ça fait de l’ombre l’été.

Alors oui, je saoule Asmodius avec le tri sélectif ! Mais quand je lui dis : tu verras, un jour, ils vont nous imposer à la levée, ou pire, au poids de la poubelle, et là, tu seras bien content qu’elle pèse rien la nôtre !

Du coup, hop, tout le monde s’y mets, et les enfants adoooorent, parce que les profs arrêtent pas avec ça à l’école !
Je me souviens même d’une fois, mon aînée rentrait de l’école et m’a regardée d’un air accusateur : tu sais mama, il faut faire le tri sélectif, si tu veux, je t’explique !
Je lui ai gentiment dit de me suivre dans l’arrière cuisine et lui ai montré les deux poubelles qui y étaient en plus de la poubelle classique. Et quand je lui ai demandé ce que, d’après elle, ça pouvait être, elle n’a pas su me répondre.

C’est donc avec grande satisfaction et un brin d’amusement que je lui ai sorti que j’avais commencé bien avant sa naissance, mais que son père avait toujours autant de mal à s’y mettre ! *mouahahaha !* *mouchée la gamine, bien fait*

Asmodius : Nan, c’est pas que j’ai du mal, c’est que c’est parfois hyper contraignant. Donc faut juste réussir à trouver le moyen de faire la même chose, mais en moins chiant.

Les petits gestes ne se voient pas forcément, mais peuvent impacter : le compost en est un bon exemple. On s’y est mis récemment, mais visiblement, il ne faut pas faire n’importe comment. Ceci dit, ça réduit drastiquement les déchets.

Autre côté, les vêtements *quand les enfants ne te les bousillent pas* : au lieu de tout racheter à chaque fois, je garde.
J’ai même gardé mes fringues d’ado, et ma fille est ravie de pouvoir crâner avec : c’est quoi ton truc, c’est cool, ouais, c’était à ma mère *avant qu’elle grossisse… merci le sous entendu*

Et le vélo, oulala, combien de fois on m’a dit : c’est sympa la charrette, c’est écolo, c’est bien pour la nature ça ! En plus c’est rigolo pour les enfants ! *dis ça à mes cuisses qui tirent 50kg de marmots avec les cartables*

Asmodius : Et quelles cuisses ! 😍

Euh, comment vous dire, c’est surtout méga cool pour mon porte monnaie : je fais le plein tous les deux mois au lieu de deux fois par mois *au prix du carburant, je vous laisse calculer l’économie substantielle, surtout pour une familiale*.

Ah si, le frigo : gros gouffre ça, le frigo !
Les « faut manger moins de viande », si on en mange moins, on n’en mange plus BANANE ! On n’a pas attendu la « mouvance » végan pour ne manger des protéines que le midi.
Je peux vous dire que, encore une fois, mon porte monnaie me remercie *et Asmodius aussi : c’est un gros radin parfois, comme moi*

Asmodius : Je m’inscris en faux ! Que nenni… Enfin… Pas tout le temps… Bon un peu, mais c’est pour la bonne cause ! 😋

Du coup, on essai naturellement de trouver le plus confortable pour nous, mais aussi pour ce qui nous entoure : faut pas être con, si on bousille tout, les enfants n’auront plus rien ! Donc non, on n’est pas ÉCOLO, on RÉFLÉCHI ! *un peu trop parfois, c’est vrai*

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x