La théorie du 1+1=4
Où quand tes parents pas doués en maths te font croire ça.
Théorie qui induit inévitablement la théorie suivante : celle où TOUS les hommes sont des salauds qui veulent qu’une seule chose 🤤 *ton cul, ou ta chatte, ou les deux 😅* et où TOUTES les filles qui acceptent de leur donner finissent fille mère 😲.
Scoop pour vous : C’EST DE LA GROSSE MERDE ! 💩💩💩💩💩
Un couple, par définition, c’est deux 💏*👨❤️💋👨👩❤️💋👩 aussi si on veut*, pas quatre : donc exit les parents, ils n’ont rien à faire dans vos histoires de couple *à moins qu’ils ne soient libertins mais c’est glauque et c’est une autre histoire 🤮*.
Pourquoi je raconte ça ? Parce que c’est un peu notre histoire à Asmodius et moi (au passage, il est pas asthmatique 😉).
Donc… Il y a longtemps, non pas dans une galaxie lointaine, mais pas très loin *oui, on est un poil masochistes, on s’est installé pas loin de nos parents, mais on a réussi à les mater depuis le temps*, vivaient un petit Asmodius et une petite Lilith. Tous les deux pas majeurs *youpi 🥳, vive les emmerdes, comme si on n’avait pas le droit de s’aimer avant 18 ans, ah si, mais tout le monde a son mot à dire dans ces cas là, chouette… ou pas 😭*.
Pour bien arranger les choses, la petite Lilith vivait dans une famille ultra catho *bon, pas au point de la messe en latin…. maiiiiis presque*. En gros, j’étais persuadée que le bon Dieu me suivait partout, me voyait partout *un chouilla pas pratique question intimité*. Je lui causais même aux toilettes *grave atteinte je sais … merci de pas juger hein 😱 *.
Le cadre étant posé, on peut voir ce que ça donne…
J’étais partie pour être une PAM *pas avant le mariage*, comme toute bonne croyante pratiquante qui se respecte. Cependant, dans un coin de ma tête, j’étais pas des masses convaincue de l’utilité du truc *et les discussions que j’ai pu avoir par la suite avec Asmodius me l’ont confirmées 🤗*.
Asmodius : Ben oui, si le couple ne s’entend pas sur la sexualité, il ne risque pas de durer…Et le divorce, chez les catho, c’est le maaaaal 😈
Dans une famille ou le rapport sexuel n’est « soi dis en » là que pour « faire des enfants » *faut dormir la nuit, sinon tu risques d’entendre tes parents, je l’ai appris à mes dépends* et où les sentiments sont placés au centre du couple *oula, enfin un truc où mes parents avaient raison : champaaaaagne ! 🥂*, il était difficile d’envisager les choses autrement.
Sauf que…
Ça ne s’est pas passé comme ça, vous vous en doutez.
Parce que les filles, c’est compliqué quand même. Et, le désir charnel aidant, j’avais certes posé des limites, genre frontière à ne pas franchir, pas le truc du genre je fais ci, mais pas ça : une bonne grosse frontière autour des zones érogènes *un peu comme les rectangles noirs de censure que les parents peuvent coller sur la télé quand ça leur plait pas, si si, c’est possible…*, mais j’avais envi aussi de ce contact physique.
Sauf que…
Un jour, sentant notre désir respectif monter, je lui ai dit qu’il pouvait toucher ma poitrine *wooot wooot, je sais, ça a l’air de rien comme ça, mais c’était le bout du monde*.
Sauf que…
Le soir même, après qu’il soit parti, je me suis dit que j’avais fait une connerie, qu’on ne devait pas, que Dieu nous avait vu et que je devrais m’en accuser à confesse *c’est pas un gros mot, c’est quand on raconte à un prêtre toutes les conneries qu’on a pu faire*.
Et là, comment expliquer à ce pauvre Asmodius qui avait goûté un peu de « gâteau » que non, j’allais le ranger dans le frigo, et hop, tu le manges pas pour le moment, c’est pour plus tard… mais je sais pas quand…
A ce moment, ça m’a un peu fait penser au sketch de Kavanagh
Et là, respect les filles, gentleman l’Asmodius : il a rien compris 🤨, mais il a respecté. 🙏
On a beauuuuuucoup discuté *encore plus si c’était possible 😜*. Parce que oui, tu peux pas lui refuser le « gâteau » *on a tous compris la métaphore hein* sans lui dire pourquoi, ce serait juste cruel.
Asmodius : J’ai pas dû être gentil, j’ai été privé de dessert 🤣
C’est là que j’ai réalisé l’emprise que les parents pouvaient avoir sur nous en tant qu’enfant, et donc ado, et jusqu’à l’âge adulte : tu juges, tu te sens jugé… en permanence *j’essaie de pas juger ma fille qui aime un gars gentil mais un peu neuneu d’ailleurs… 🤔*
Comment on peut faire croire à ses propres enfants que s’aimer c’est mal ?
Comment on peut s’immiscer au point de faire passer l’amour qu’on se porte l’un pour l’autre pour du « chantage affectif » ? *si si, nos deux familles ont osé nous le dire, sans se concerter en plus*
C’est là que j’ai compris *enfin, bien plus tard en réalité* que ma vie intime, comme son nom l’indique, ne regardait que moi *oups, je l’ai peut être un peu étalée sur ce blog… mais c’est pour la bonne cauuuuuse 😜*.
Je n’ai jamais douté de l’amour qu’Asmodius pouvait me porter. J’ai dû lutter contre ma propre famille pour le défendre quand ils essayaient de me faire croire que « j’aurai un mari médiocre et des enfants médiocres » *au passage, ma mère ne s’en souvient plus et ne jure que par son gendre 🤬 *.
Heureusement que nos parents n’ont pas réussi à nous enfermer dans leurs préjugés, qu’ils n’ont pas réussi à « salir » notre amour par leurs craintes qui parfois peuvent être fondées, mais franchement, tu ne peux pas protéger tes enfants contre eux même : à un moment, il faut les laisser vivre, et faire des erreurs.
Faire l’amour avec Asmodius n’a pas été une erreur pour moi *l’infection urinaire carabinée que j’ai eu après aurai pu m’apparaitre comme un signe pourtant…*, parce que NOUS l’avions choisi.
Être jeune ne signifie pas être idiot, ni qu’on ne sait pas aimer *faut se protéger quand même, faites pas comme nous, on a été un poil con 😓*. Mais ça, beaucoup de parents *et de pas parents aussi* l’oublient, ou ne veulent pas le voir. Ça donne des « tu vas regretter de t’engager si jeune » « faut voyager, voir le monde, fait pas des enfants maintenant ».
ET MA MAIN DANS TA GUEULE ? C’EST POUR QUAND ?
Il existe des salauds partout.
Mais tous les hommes ne sont pas des salauds.
Il existe des filles mère.
Mais coucher avec quelqu’un ne signifie pas que ça va arriver, ni que le gars va te jeter comme une vieille chaussette après.
Le soucis, c’est que le monde actuel veut nous le faire croire.
Un homme qui t’aime attendra… Un homme qui t’aime comprendra *sauf si tu lui explique pas, mais là, c’est ta faute 🤪*
Asmodius : Alors là, oui ! Le point important, c’est d’expliquer, et si possible, de donner une idée de temporalité. Car si tu t’entends dire, bon, on ira plus loin…un jour…C’est long le « un jour » pour quelqu’un qui est dans l’attente…
Je ne dis pas qu’il faut être précis « ce sera lundi en 8, à 11h13 et 52 secondes 🤪 » mais au moins donner une idée.
C’est comme pour tout, une règle sera mieux suivie si elle est clairement énoncée.
Par exemple, pour Lilith, elle m’a dit « je te dirais quand je serais prête ». Impec, du coup, je savais que je serais prévenu, et ça évite de se sentir « harcelée » pour Lilith.
C’est ce type de temporalité dont je parle.
Bon, si tu le fais attendre 10 ans, il faut aussi comprendre que c’est un chouilla long, mais parfois c’est le gars qui n’est pas prêt, et ça, personne n’en parle *bizarre hein*