Je m’appelle Lilith et j’adoooooore les câlins !
Bonjour, moi c’est Lilith… enchantée… Et, ah oui, j’adooooore les câlins ! *comment ça je me répète ? il n’y en a jamais assez de toute façon😋*
Il faut savoir que, selon une étude *oui, pas bien, j’ai pas les sources🤫*, un bon câlin doit durer 20 secondes minimum pour libérer suffisamment d’ocytocine et avoir l’effet escompté : c’est carrément anti dépresseur ce truc, et ça ferait vivre plus longtemps, et surtout plus heureux !
Ah merde ! Vous croyiez que je parlais des câlins graveleux ? Nop, pas du tout ! *je vois la déception poindre sur vos visages*
Restez un peu avec moi, vous allez voir, c’est sympa! *aller vieeeeens, on est bieeeeen ! 😈*
On part du principe que les bisous, câlins, et toute effusion de tendresse ostensible ne sont faits que pour les enfants, et encore, les « petits » enfants.
Alors il va falloir qu’on m’explique à partir de quel âge on n’est plus assez « petit » et qu’on n’a donc plus droit à ses câlins. Personnellement, je trouve ça totalement débile *oui, je suis trash, j’assume 😁*.
Qui décide de ça ? Parce que quand j’entends chouiner les mamans *à ce stade, j’ai pas d’autres mots* : il/elle est grande, les ados, ça veut plus faire de câlins, bisous et autres ! *pouffe de rire intérieurement*
Les miens n’ont jamais arrêté les câlins *oui, ce mots est très présent, et j’ai pas fini de le mettre*, donc j’ai pas le souci. J’ai des ados qui, le matin, se ruent dans mes bras et me serrent fort, et je le leur rends bien. J’ai droit à mes bisous, tout au long de la journée, et le soir aussi.
On se touche *pas n’importe comment non plus, bande de pervers*, on se chatouille, et ils en redemandent… tous les quatre.
C’est un peu comme les petits suisses et les compotes *c’est quoi le rapport me direz vous : vous allez comprendre* : on en donne aux petits bébés, mais un jour, on se dit qu’ils ont grandi, et on leur file autre chose à manger.
Le gamin, lui, il a rien demandé, on lui file autre chose, il bouffe. Si c’est bon, si ça se mange, pour lui, c’est pareil.
Et bien c’est la même chose pour les démonstrations d’amour *ah, vous voyez, j’ai changé de mots* ! Si un jour, on arrête, c’est pas parce que les enfants ont dit stop, c’est parce que, nous, grands adultes couillons que nous sommes, avons décrétés que stop, ça suffit : il est grand, il va penser quoi si je lui fais un câlin ?
Ben il va penser que tu l’aimes ! C’est pas le but ? Et franchement, sommes nous dans la tête de nos enfants pour savoir ce qu’ils pensent ?
On vit dans une société où se toucher devient tabou, ou on peut pas changer la couche de son môme sans lui demander parce que c’est pas bien sinon : le con-sen-te-ment !
Alors oui, il ne faut pas abuser et enlacer tout le monde comme ça, parce qu’on l’a décidé : il y a un moment pour tout. Mais en général, quand j’ouvre les bras devant mes enfants, ou même mon cher Asmodius, le message est clair, et si à ce moment là, ils n’ont pas envi *ben je boude, tiens* et bien on voit plus tard, c’est tout.
Pareil : t’es adulte, tu dois te tenir en société ! * Ok, je note : ne pas rouler une pelle à mon homme dans la rue !*
Par contre, ne pas montrer à nos enfants qu’on s’aime, je trouve ça pas normal. Pourquoi devrait on se cacher ? *bon, sauf pour les trucs super intimes hein, faut pas pousser, on veut pas les traumatiser non plus*
Et oui, nous sommes des parents indignes, qui s’embrassent devant leur progéniture *qui dit « beurk » en faisant la grimace*, se touchent, se font des câlins, des pitis bisous *dans le cou ou pas* : ils ont bordel de besoin de ça les enfants ! Et j’emmerde ceux qui disent qu’il ne faut pas parce que soit dis en, ça ne les regarde pas !
Mais si, au contraire : vous voulez qu’ils apprennent comment ce que c’est l’amour vrai ? Dans les livres ? C’est nul !
Donc comme dit dans un autre article, on a pris le parti de se moquer de ce que pensent les autres, et on voit nos enfants épanouis, qui savent qu’on s’aime et que quand on s’aime, on a le droit de se toucher *pas pareil pour tout le monde, ils font bien la différence entre eux et nous, ne vous en faites pas, et avec respect et bienveillance : oula, faut choquer personne*.
Eduquer ses enfants, pour nous en tout cas, ça ne se borne pas à leur apprendre ce qui est bien ou pas bien en société *chez certains ça leur ferait pas de mal pourtant*, c’est aussi leur donner les clés pour aimer et se faire aimer « correctement » ! 🥰🥰🥰🥰
C’est mon avis, et je le partage ! 🤗