Lady paillette froufrou … sérieusement…
Lady paillette froufrou … sérieusement… avatar

Lady paillette froufrou … sérieusement…
Lady paillette froufrou … sérieusement… avatar

Aujourd’hui on va parler capillarité ! Yeaaaah !

Oui, on peut faire ce qu’on veut avec ses cheveux *comme le dit si bien une vieille pub qui reste en tête*, mais il vaut mieux faire gaffe quand même.

Passer du brun au blond platine en un jour : tu oublies ! Sauf si tu as des tunes à plus savoir qu’en foutre, et pas peur de te retrouver chauve.
Donc si comme moi tu tiens un tant soit peu à ta crinière, il faudra accepter d’en passer par une phase de quelques mois où tu ressembles pas à rien, mais … faut assumer ta différence *et je pèse mes mots*.

Personnellement, j’ai toujours aimé être différente, sauf que, quand ça se voit pas, on te croit pas : ouais, ça te passera, tu dis ça maintenant mais bon…
Ça rigolait moins quand je suis arrivée avec les cheveux roses bizarrement !

Même ado, je tannais mes parents pour avoir un piercing *un vrai hein, pas le truc que tu fais chez le bijoutier quand tu as 8 ans pour avoir de jolies boucles d’oreilles comme les copines*.
Ils ont fait une tête de deux pieds de longs *surtout ma mère*, et du coup, quand j’ai parlé de me colorer les cheveux, bizarrement, ça paraissait plus acceptable *j’ai quand même pas eu droit de le faire, faut pas rêver : ça coûtait une blinde à cette époque, mais je soupçonne ma mère de se servir de cette excuse pour passer pour « la gentille qui n’a pas dit non », ben voyons*.

Du coup, c’est un peu passé dans l’oubli pour mon entourage, comme je disais tout à l’heure « ça te passera », mais je fomentais ma revanche dans l’ombre, gniark gniark gniark…
Et biiim, un jour, j’ai sauté le pas : aller hop, chez le coiffeur, je veux être rousse *après en avoir parlé avec Asmodius, même s’il était pas d’accord, je l’aurai fait, mais bon, le voir flipper, c’est marrant*.

Et là, grosse catastrophe, gros ratage, je n’aimais pas ce que je voyais, j’ai même arrêté de me regarder dans la glace pendant un bon moment *de toute façon, j’avais pas trop le temps, les enfants tout petit, c’est chronophage*.

J’ai eu une phase où je me suis rabattue sur le henné, par dépit surtout *et parce que j’avais entendu que si on en faisait plein, on pouvait devenir couleur carotte 😋 : au passage, je sais pas pour qui ça a marché, mais pas pour moi*.

Vu que c’est bien chiant de trouver un produit « sain » *oulala le nombre d’arnaque et de produit dangereux qu’on trouve à base de henné*, j’ai fini par laisser tomber *ça et les quatre heures de pose qui faisait que je ressemblais à « la chose » des 4 fantastiques*. Ceci dit, les cheveux sont beaux quand on fait ça, et il existe des hennés blonds, naturels, neutres… pour tous les goûts !

Passé ce délire, et quelques années *houuu, ça me rajeunit pas ça*, j’avais toujours envi de changer de tête. Les mèches blondes étaient à la mode, mais la couleur rousse me narguait toujours.
J’ai laissé le choix à ma petite dernière qui a choisi roux : aller hop, on y va ! Sauf que j’avais dit à Asmodius que je ferais blond ! *Trop marrant*
Au passage : toujours attendre deux bonnes années avant une coloration classique si on a fait du henné avant. Le henné est un produit qui empêche la prise de la couleur sur le cheveux de façon durable. Pire que ça, ça peut modifier la couleur choisi initialement et donner un résultat… douteux.

Moins catastrophique que la première fois *pas folle, j’avais changé de coiffeur*, mais ils sont trop frileux, les coiffeurs : quand tu demandes un truc qui pète, ils peuvent pas te le faire, ça doit être dans leurs gènes ! *ou alors, c’est juste pour se faire plein de fric vu que tu dois revenir plein de fois*

J’y suis retournée pour tenter le blond avec un : « madame, on va faire plein de mèches » *ben voyons, c’est plus cher ><* comme ça c’est plus « naturel » *d’où il a cru que je voulais un truc naturel*.

J’ai dû y retourner plusieurs fois *aïe le porte monnaie* pour avoir un truc « pas mal mais c’est pas encore assez ». Et quand la nana du salon m’a complètement ratée quand elle a repris les racines, je me suis dis qu’il était temps que je le fasse moi même. Sans compter que mes cheveux avaient pris tellement cher que je me retrouvais crépue à la sortie de la douche !
C’est là que j’ai investi dans un VRAI après shampoing pas trop chiant *les temps de pose, ça me gonfle*, et même dans une huile de coiffage. Parce que, faut pas déconner, ça esquinte quand même pas mal les cheveux si on nourrit pas tout ça.

 

Discussion oblige avec mon homme *vu ce que je voulais faire, l’impact social tout ça tout ça*, les enfants et lui ont adoré l’idée : c’est parti mon kiki !

Première étape : décoloration *ce que ce biiip de coiffeur voulait pas me faire*.
Passer du châtain foncé au blond platine, c’est hard, mais pas impossible. Il faut compter trois ou quatre mois, et ne pas avoir peur du ridicule : parce que là, oui, j’étais couleur carotte *enfiiiiinnnnn*.
Pourquoi autant de temps ? Parce qu’il ne faut pas faire de décoloration (ou tout autre colorations permanentes) plus d’une fois par mois, sauf si tu veux perdre tes cheveux bien sûr ! *trop aggressif*

J’ai trouvé ça au super marché, et j’avoue que c’est pas mal.

C’était trop bien : j’étais blooonnnnnde !
Bon, j’ai eu droit aux super blagues du style : ah ah, tu t’es fait lobotomisée ! Et autres joyeusetées !

Le must, c’est la suite : la couleur ! Mais quand je dis couleur, je parle pas du roux ou autre trucs classiques, naaaaoooonnnnnn, trop nul ça !
Le rose, le bleu, pas le vert parce que c’est moche, le violet, le rouge…

Asmodius : nan nan, ce n’est pas que le vert soit moche, juste que si tu l’avais fait, les blagues sur Hulk ne t’auraient pas trop fait tripper…Mais nous, si ! 😁😇

Je les ai toutes faites ! J’ai même fait des mélanges avec les fonds de tubes pour faire « arc-en-ciel » *pour ça que je me suis retrouvée affublée du surnom de « lady paillette froufrou » : ceux qui ont des enfants et qui ont « subi » le film « Troll » comprendront*

Je me suis fait plaisir, et le plus dur, ça a été la première fois : misère, les gens osaient plus me regarder. On aurait dit qu’ils allaient tomber malade s’ils le faisaient, ou pire, avoir les cheveux comme les miens !
Les enfant, eux, adoraient ! J’ai eu droit aux : j’adore vos cheveux madame, et tout ce qui va avec.

L’avantage, c’est que ça part au lavage *plus ou moins vite selon la couleur*. L’inconvénient : il faut avoir les cheveux décolorés pour que ça prenne bien.
Et bien penser aux mélanges de couleurs : sur cheveux blonds orangés, le violet va faire une sorte de marron *faut le savoir hein*.
A savoir aussi, quand ça s’estompe, ça donne parfois des résultats assez inattendus : c’est comme ça que j’ai su ce que ça donnerait quand j’aurai les cheveux gris *avec le bleu et le violet surtout*. Autant dire qu’Asmodius s’est bien marré *le petit con*.

Enfin bref, le trip total ! Je ne regrette absolument pas. Et quand on me dit que je dois foutre la honte à mes enfants… comment dire… ils adooorent *#mamangalaxie*

Donc on emmerde les autres, et on fait ce qu’on veut avec ses cheveux !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x